Des thérapies et de l'hypnose : une nouvelle prise en charge psychologique

Des thérapies et de l'hypnose : une nouvelle prise en charge psychologique

l'enfant " Rubicuk's cube"

L’enfant « RUBIK’S CUBE »

 

 

 

 

J’assimile volontiers l’enfant précoce à un rubik’s cube, jeu de patience, de réflexion et de complexité s’il en est !!!

 

En effet, tous les enfants précoces sont identiques dans l’absolu mais présentent de multiples compositions et facettes.

On pourrait dire que l’enfant Rubik’s cube, avec toutes ses faces recomposées et unies serait l’enfant précoce bien dans sa tête et ses « baskets».

Mais arriver à obtenir le rubik’s cube entier et donc en comprendre le fonctionnement demande beaucoup d’habileté et de patience. Même si l’on sait que l’on ne peut créer une face que si la couleur de la face correspond au point central, (c'est-à-dire que l’on doit partir du point central pour composer la face de couleur unique) on a beaucoup de mal à y arriver.

Savoir qu’un enfant est précoce c’est avoir la couleur du point central, ça aide, ça ne résout rien dans l’instant mais ça demande du travail pour rassembler tous les carrés pour en faire une face unie.

Un enfant précoce présente plusieurs faces en fonction de son interlocuteur, les connaître toutes reste rare.

Certaines personnes arriveront plus ou moins vite à finir de recomposer ce rubik’s cube d’autres n’y parviendront jamais il en est de même pour l’enfant précoce, on ne parviendra sans doute jamais à en dresser un profil unique et donc on ne parviendra sans doute jamais à dresser un système d’aide et de suivi unique.



04/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres