Des thérapies et de l'hypnose : une nouvelle prise en charge psychologique

Des thérapies et de l'hypnose : une nouvelle prise en charge psychologique

TEMOIGNAGE SUR HYPNOSE hypnose et boulimie

Cela fait plus de 10 ans que je souffre de troubles du comportement
alimentaire. Mais problèmes ont commencé à l'âge de 13 ans. J'ai d'abord
fais de l'anorécxie pendant 3 ans, j'ai été à l'époque suivi par un
psychologue des enfants puis cette anorexie c'est peu à peu transformer par
la boulimie. J'ai subi des cycles avec des périodes d'anorécxie et des
périodes de boulimie. J'ai souvent fait des thérapies cela été long et pas
très concluant puis à chaque "crise" à chaque moment de non contrôle je me
disais aller cette fois c'est la dernière. Cette maladie si perverse du
fait de la capacité avec laquelle on peut la dissimuler à son entourage me
gâchait ma vie, Chaque minute de la journée je pensais à la nourriture je
calculais ce que j'allais manger plusieurs fois dans la journée, je pensais
sans cesse à mon poids. Je n'arrivais pas à trouver le sommeil si je ne
pensais pas à de la nourriture à tous les gâteaux, toutes les choses que
j'aimerais mangé et que je mangerais à ma prochaine crise. C'était
horrible!
 Si le matin le chiffre indiqué sur la balance ne correspondait pas à la
virgule près à celui que je m'étais imposé cela me provoquer une profonde
tristesse de grandes angoisses, Lorsque je croisais quelqu'un ma première
pensée était de me dire que la personne allait me trouver grosse et moche,
alors je me renfermais. Les repas au restaurant ou chez des amis ou en
famille était une vrai angoisse, ne pouvant pas contrôler ce que j'allais
manger ça me stressé et je prévoyais les jours avant si j'allais manger au
repas ce que j'allais manger si j'allais faire une crise. Tous ces
mécanismes me détruisaient et m'empêcher de profiter de ma jeunesse de la
vie.
  Puis je suis allée voir  Mme Sylvie Micheli, nous avons au début fait un
travail ensemble pour comprendre la cause. J'avais enfin trouver quelqu'un
qui me comprenait et qui arrivait à percevoir ce que je vivais les émotions
que je ressentaient. Ensuite l'étape finale la plus dur et la plus longue
était de supprimer ses effets supprimer cette boulimie. Pour cela j'ai eu
recours avec Mme Micheli à l'hypnose, j'avais confiance en elle, je savais
ce que je voulais: arrêter tous ces mécanismes et lâcher-prise pour enfin
vivre sans avoir à penser à la nourriture et à mon poids 24h/24.
Dés la première séance ce fut un réellement soulagement. Je me sentais
bien, apaisé, je ne me souciais plus de ce que je pouvais manger,je ne me
pesais plus tous les jours, j'allais manger avec des amis sans me dire
"qu'est ce que tu vas manger" non j'y aller c'est tout et je profiter de ce
moment. Pour moi manger ne devenait plus une obsession mais un besoin et
même un plaisir. Je me sens légère et libre de pouvoir penser à autre
chose. Dés la première séance, en m'endormant je ne pensais même plus à la
nourriture cela faisait 13 ans que ça ne mettait pas arriver non je pensais
au belles choses qui mettaient arriver dans la journée, le week-end ou qui
allait arriver. Mon stress et mes angoisses étaient fortement atténués.
J'ai fais actuellement 3 séances, bien-sur je ne suis pas tout à fait
guéri, je n'ai pas un rapport avec la nourriture totalement naturelle mais
je mange actuellement de tout sans me poser 36000 questions "est que ça va
me faire grossir?" " si je mange cale je ne mangera pas ce soir ou pendant
3 jours " et quel bonheur, quel plaisir et bien-être. Même si je craque de
temps en temps le "lacher-prise" fait son effet, je m'en fou. Je ne
considère plus cela comme des crises ou comme un non contrôle mais plutôt
une grosse gourmandises ou même un besoin de mon corps ça veut dire qu'il
le réclame et puis surtout j'arrive à trouver le moment du "stop" la j'ai
assez mangé!
De plus grâce à Mme Micheli, qui m'a expliqué ce qui allait se passer,
comment je me sentirais après, je n'ai pas eu peur j'étais en réel
confiance. Et après chaque séance on revenait sur les choses qui me
troublais et cela permettais de continuer la travail en profondeur et donc
d'améliorer l'efficacité de cette pratique. En 2 semaines j'ai senti plus
d'effets positifs que 10 ans de thérapie et surtout enfin un chemin réel et
durable vers la voie de la guérison.

marime 22/09/2010


22/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres